Jean Marc Viotti, Auteur Multi-médias, Vidéaste et Formateur Expert


De l'école nationale des Arts Appliqués de Paris à l'université de Chapultepec (Mexico) en passant par la presque totalité des écoles d'Arts graphiques et plastiques de Paris, les bureaux de style, les agences de communication visuelle, les studios photos, les écoles de cinéma, et les sociétés de post-production TV, un détour par sa société "Irco" à Genève, une apparition dans le journalisme infographique avec la revue Amiga, en bref un parcours hétéroclite et multi-tâches qui a fait de Jean Marc Viotti durant trois décennies l'homme orchestre des images numériques dans les domaines de l'infographie, du multimédia et de la vidéo.




Acteur privilégié des balbutiements de l'informatique graphique du début des années 80, Jean marc Viotti a contribué à l'essor de ce nouveau marché en proposant aux bureaux de style, agences de communication visuelle, sociétés de post-production TV, les premières Conceptions-Réalisations "infographiques" sur micro ordinateur. Mais ça c'était avant la révolution du net. Il conserve une douce nostalgie de cette décennie où les infographistes étaient les rois...

Aujourd'hui Auteur Multi-médias, JMV partage son activité entre la Conception ou la refonte de chartes graphiques pour web sites, la réalisation ou montages de vidéos ("corporate", reportages, documentaires), la réalisation d'authoring DVD, et la transmission de son savoir faire de coach et Formateur Expert. Il est également Vidéaste auteur de courts métrages et de vidéos artistiques qu'il présente dans les festivals culturels.